Vee Tire Co. a récemment ajouté une version plus axée sur les sentiers à sa gamme de pneus de vélo de montagne Snap axée sur la gravité, et à en juger par la bande de roulement et le boîtier, il est clair où se trouvent ses intentions. Je teste les pneus Vee Snap Trail sur mon vélo de course 29 pouces depuis plus d’un mois maintenant, et voici ce que j’ai trouvé.

Construction, fonctionnalités et configuration

Comme Gerow l’a mentionné en mars, le pneu Snap Trail réduit la taille des boutons du pneu de descente Snap WCE pour améliorer la résistance au roulement tout en réduisant le poids jusqu’à 300 g par pneu, selon la configuration. La version trail du Snap utilise le même caoutchouc duromètre 42a souple que les versions gravité, avec des boutons qui se plient et se tordent comme une gomme à crayon rose.

Le pneu Trail Snap est offert dans des diamètres de 27,5 ″ ou 29 ″, à 2,35 ″ de large. De plus, les acheteurs peuvent choisir le noyau enduro ou gravity. Le premier permet de raser un peu plus de 100 g de poids, tandis que le second constitue un pneu plus robuste.

J’ai pu installer les pneus sans chambre à air avant et arrière sur des jantes de 30 mm de largeur interne avec une simple pompe à pied et bien sûr un démonte-pneu en vue. Le Trail Snap a une bande de roulement directionnelle, il est donc important de noter l’orientation lors de l’installation. Avec un revêtement de scellant, mes pneus pesaient 1082g et 1059g, ce qui est proche du poids annoncé de 1040g pour le pneu enduro core 29 × 2,35 ″.

Sur la piste

Sur le sentier, il ressort clairement du bruit que le Snap Trail fait sur le trottoir qu’il s’agit d’un pneu noueux. Je suis sûr que la résistance au roulement sur le Snap Trail est améliorée par rapport à la version WCE, mais je ne dirais pas que le pneu ressemble à un rouleau rapide. Pour un pneu de trail, celui-ci se trouve à l’extrémité agressive avec de gros boutons lourds qui résistent initialement à la vitesse d’un arrêt. L’énergie supplémentaire nécessaire pour pédaler avec eux est perceptible.

Lorsque le sentier monte la colline, ces gros boutons font un excellent travail pour creuser et le composé souple permet aux boutons de se tordre et de s’adapter aux roches et aux racines de forme étrange sous le pied. Même dans des conditions assez humides, j’ai trouvé que les pneus procuraient une bonne adhérence à la montée, bien que le dessin de la bande de roulement n’ait pas toujours éliminé la terre cuite de Géorgie aussi bien que je l’aurais souhaité. (Pour être honnête, l’argile géorgienne rouge est collante et peu de motifs de bande de roulement la gèrent très efficacement.)

La traction au freinage est excellente. Bien que les boutons puissent être sculptés dans un composé de caoutchouc doux, ils semblent être bien renforcés, leur permettant de tenir le coup lorsqu’ils sont appelés à ralentir votre roulement. Pour un pneu trail, les boutons sont également hauts, ce qui leur permet de vraiment creuser pour les situations de freinage d’urgence.

Je n’ai jamais ressenti le besoin de faire des inserts avec les pneus Vee Snap Trail, même avec des jantes en carbone.

Vee a un TPI légèrement plus élevé sur tous ses pneus Snap que sur de nombreux pneus concurrents de la même catégorie, ce qui promet une sensation plus souple tout en aidant à réduire un peu le poids. J’ai trouvé les parois latérales bien tenues à travers des rocailles maladroites remplies de bords dentelés. Je n’ai pas eu une seule burp ou pincement à plat lors de mes tests en cours d’exécution de la pression des pneus dans le milieu à bas 20s (psi).

Dans les transitions et les virages, j’ai trouvé que le pneu Vee Trail prenait un certain temps pour s’habituer, et même après quelques semaines de conduite, les performances semblent un peu incohérentes. Parfois, je peux incliner le vélo dans un virage sans problème et il se connecte très bien; d’autres fois, je me retrouve à glisser à mi-chemin. En fin de compte, je suis plus à l’aise avec le Snap Trail à l’arrière qu’à l’avant où j’aimerais quelque chose d’un peu plus facile à manipuler.

À première vue, le motif de la bande de roulement Snap semble familier, comme un Minxis Minion, en particulier le Minion DHF. En fait, de nombreuses marques de pneus proposent des pneus avec des sculptures de type Minion, car la conception a tendance à très bien fonctionner. Regardez bien, cependant, et il y a des différences clés.

Vee Snap Trail à gauche, Minion DHF à droite.

Une des différences les plus spectaculaires, en dehors des coupes plus larges et plus profondes et des lamelles sur la bande de roulement Minion, est le fait que les boutons d’angle sont basculés de 90 ° dans le sens antihoraire entre les deux motifs de bande de roulement. En conséquence, les pneus Snap Trail offrent une sensation de conduite très différente de celle des Minions.

Conclusion

Assis vers le milieu du spectre du vélo de montagne, les cyclistes sur piste sont capables de choisir et de choisir les choses qu’ils aiment à la fois en gravité et en XC pour s’adapter à leur propre style. Les pneus Vee Snap Trail sont clairement destinés aux cyclistes qui recherchent la partie la plus agressive du spectre en termes de performances et de résistance. De même, la largeur de 2,35 pouces est orientée vers la conduite dure au détriment de la sensation de conduite plus douce et plus indulgente d’un pneu plus large.

À 65 $, le pneu Vee Snap Trail offre aux vététistes un niveau de performance solide.

Merci à Vee Tire Co. d’avoir fourni les pneus Snap Trail pour les tests et les tests.

Voir l’article de VTT original sur Singletracks