Bontrager vient de lancer des mises à jour de ses roues de vélo de montagne en carbone Line, et affirme que les nouvelles roues fonctionnent mieux dans les tests d’impact que tout ce que la société a jamais testé.

Le profil de la jante Line connaît les changements les plus spectaculaires, avec une profondeur plus faible et une paroi de crochet de 4,6 mm d’épaisseur. Le crochet plus épais réduirait considérablement les méplats, et il est intéressant de noter que Roval est récemment arrivé à la même conclusion, renforçant également l’épaisseur de leur crochet sur les dernières jantes Control SL. Les jantes de 30 mm de largeur interne sont bien adaptées à la plupart des pneus de trail et d’enduro jusqu’à 2,6 pouces de large.

Bontrager propose le profil de jante mis à jour dans les diamètres 27,5 et 29 pouces, et à deux prix différents. Une paire de roues Line Elite pèse 1 890 g et coûte 899 $ pour la paire. L’ensemble Line Pro plus léger pèse 1760 g et coûte 1299 $. Les deux sont dotés de moyeux arrière Rapid Drive avec 108 degrés d’engagement.

Toutes les roues Bontrager Line sont livrées avec une garantie de réparation et de remplacement de 2 ans, et une garantie à vie contre les défauts sans limite de poids du cycliste.

En savoir plus et acheter sur Trekbikes.com.



Voir l’article de VTT original sur Singletracks