Vous ne pouvez pas simuler vos bons jours. Le jour où les choses cliquent et que vous flottez sans effort? Ce n’est jamais un coup de chance ou de la chance. Ces moments de transcendance sans effort sont le produit de tout votre travail au fil des ans. Les bons jours sont vérité et amour et le grain tout roulé et plié en une saveur spéciale de crème glacée Ben & Jerry. Savourez les bons jours.

Mais les mauvais jours? Les mauvais jours peuvent être sales. Pourri. MENTEURS.

Les mauvais jours peuvent être stimulés par des facteurs plus clairs. Ses chaud. Il fait froid. Déplacements hormonaux dus au cycle menstruel. Altitude. Mauvaises crevettes. Vous avez découvert que Christopher Nolan n’autorise pas les chaises sur les plateaux parce que « s’ils sont assis, ils ne travaillent pas« Et maintenant vous êtes tous pris à y penser.

Peut-être que la cause est interne et surtout imprévisible. Le cortisol est légèrement élevé en raison d’une journée de travail stressante. Certaines fibres musculaires sont juste un peu fatiguées après un entraînement la semaine dernière. L’hydratation n’est pas idéale depuis une heure ou deux. Quelqu’un a préparé du café liquide et devrait être jugé par le tribunal populaire, le juge Judy et peut-être La Haye.

Ou peut-être que c’est juste une chance aléatoire. Ces articles distillent souvent des équations et des questions scientifiques soignées, mais c’est beaucoup plus souvent comme l’art qui ne peut pas vraiment être expliqué. Je souhaite que les photos du coureur Instagram soient accompagnées d’une légende honnête de ce qu’ils ont ressenti lors de cette course. À côté d’un homme sautant par-dessus un champ de pierre: « Tombé quatre fois et détestait chaque seconde. » Une femme marchant sur une plage: «N’avait rien depuis le début et voulait désespérément quitter le sport.» Un chien va chercher passionnément: « MES ÉCORCES SONT UN CRI À L’AIDE. »

La formation peut rendre ces mauvais jours plus prévisibles.

Je me souviens encore de ma première course après avoir quitté le football à l’université, rêvant déjà de l’avenir qui était devant moi. Je serais rapide et je ferais peut-être partie de l’équipe d’athlétisme! Tout serait possible! La réalité de la rotonde a lancé ce rêve au visage. J’ai fait plusieurs fois le tour du bloc avant de m’arrêter de respirer.

Au fil du temps, cela s’est amélioré. Mais même maintenant, je vais avoir de mauvais jours où chaque étape passe par des sables mouvants enflammés. Et avec les athlètes que j’entraîne, les mauvais jours sont omniprésents. Les pros en ont, les débutants en ont. Ils peuvent se produire le jour de la course, le jour de l’entraînement ou peut-être le plus tragiquement, le mardi Taco.

Face aux inévitables mauvais jours, il ne s’agit pas de mettre en place un système magique pour les éviter complètement. J’imagine que cela nécessiterait des cristaux puissants et une amulette maléfique et une approche cavalière du destin de votre âme éternelle. Ce qui importe, c’est d’essayer de comprendre le contexte des mauvais jours, d’agir sur les informations lorsque cela est nécessaire, mais généralement de rire et de passer à autre chose.

Face aux inévitables mauvais jours, il ne s’agit pas de mettre en place un système magique pour les éviter complètement. J’imagine que cela nécessiterait des cristaux puissants et une amulette maléfique et une approche cavalière du destin de votre âme éternelle.

Même si vous ne devriez généralement pas trop les lire, ne balayez pas tous les mauvais jours. Notez quand ils se produisent et faites une reconnaissance de modèle dans votre journal d’entraînement ou avec un entraîneur. S’ils se produisent trop souvent, ou chaque jour de course / séance d’entraînement, ou s’ils font partie d’un autre schéma sous-jacent lié à la santé mentale ou physique, vous devez agir. Assurez-vous de prendre votre Jours de repos, toujours manger assez, et ne courez pas trop fort trop souvent. Il est essentiel de ne pas courir à toute vitesse dans un mur de briques, et la plupart des formations devraient se sentir bien.

Mais même si vous faites tout correctement, vous vous sentirez parfois mal. La clé n’est pas de laisser les mauvais jours infecter votre image de coureur.

Tout revient à ce que nous entendons réellement par «fitness».

Vos meilleurs jours ne peuvent pas être la chance. Ces jours-là, les sorties musculo-squelettiques efficaces alimentées par de puissants processus aérobies et des signaux biomécaniques / neuromusculaires fluides sont intégrées ensemble dans le coureur que vous êtes actuellement. Cette forme physique est un produit de votre entraînement, se développant progressivement jusqu’à ce point avec le temps.

Et cette forme physique est toujours le coureur que vous êtes les mauvais jours. C’est la partie la plus difficile à réaliser pour les coureurs qui se retrouvent constamment à prendre un bain dans une piscine fumante d’auto-jugement. En fait, les mauvais jours sont souvent le produit de processus d’adaptation sous-jacents qui vous amènent à de nouveaux niveaux.

Pensez à un entraînement marathon sérieux. Lors d’un marathon effilé, la plupart des athlètes se sentiront horribles pour une bonne partie. Qu’est-ce qui ne va pas avec mon corps? Si je suis fatigué de monter les escaliers, comment vais-je jamais courir aussi loin? Quelqu’un a-t-il vu mon amulette maléfique?!

Mais le jour de la course, ils volent.

Tout se réunit dans une poussée de remise en forme qui réinitialise ce qui est possible. La chose difficile à réaliser en ce moment est que la forme physique le jour de la course était là tout le temps, comme l’un de ces personnages de dessins animés caché derrière un arbuste étroit. Le marathon taper exploite une vérité universelle de l’entraînement à la course: les mauvais jours ne sont pas un bug, ils sont une caractéristique.

Le marathon taper exploite une vérité universelle de l’entraînement à la course: les mauvais jours ne sont pas un bug, ils sont une caractéristique.

Une journée difficile est souvent le signe que vous entrez dans l’arène et pariez sur vous-même. Vous y allez, jour après jour, accumulant de la fatigue et apprenant au fur et à mesure. De cette fatigue à court terme, vous grandirez. Cette croissance peut être plus simple, comme apprendre à gérer les intempéries et les contraintes de la vie, à s’adapter aux signaux et à ignorer le bruit. Mais la croissance la plus fraîche est mieux vue dans une perspective de zoom arrière.

Effectuez un zoom arrière de quelques années et vous aurez toujours de mauvais jours. Tout le monde le fait. Si vous pouvez résister à la tentation de vous juger au jour le jour en répondant avec amour chaque fois que vous le pouvez, vous pourriez avoir cette réalisation magique.

Votre meilleur jour il y a quelques années est votre mauvais jour maintenant. Imaginez juste où la confiance en soi à travers ces mauvais jours pourrait vous prendre quelques années.

David Roche s’associe à des coureurs de toutes capacités grâce à son service de coaching, Du travail, tout le jeu. Avec Megan Roche, M.D., il anime un hebdomadaire, Podcast de 30 minutes sur la course à pied (et d’autres choses), et ils ont écrit un livre intitulé The Happy Runner.



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