Dans l’hémisphère nord, il est temps de déterrer les sacs de couchage et les moustiquaires pour des voyages de camping en VTT tant attendus. J’ai l’intention d’attacher des sacs à mon cadre et de me perdre dans l’air frais de la montagne au moins quelques fois cet été. Lors de randonnées à vélo et d’aventures dans l’arrière-pays, lorsque l’identification des papillons est aussi importante que pour se rendre quelque part, une pile d’équipement simple et légère est la clé. La ligne de vêtements Overland de Morvélo, basée au Royaume-Uni, est conçue autour d’un look décontracté et d’une fonction de trail technique. Découvrez-les ci-dessous.

Chemise Trucker Overland LS

Lorsque les températures estivales alpines de 90 ° F descendent plus près de 40 ° après la tombée de la nuit, une flanelle chaude gardera le temps au coin du feu confortable. Cette chemise d’équitation Trucker LS fait également office de couche de soirée, et elle fonctionne très bien sur le vélo pour les sorties en dessous de 60 °. Le tissu extensible dans 4 directions est traité DWR pour repousser la rosée du matin ou vous garder au chaud sous une pluie légère. Le tissu est composé de 92% polyester et 8% lycra, ce qui lui permet de s’étirer et de bouger avec vous. Il respire mieux que les flanelles de laine ou de coton traditionnelles lorsque vous vous déplacez et vous gardera assez au chaud assis. C’est plus une couche technique qui ressemble à une flanelle. Fausse flanelle? Flannaux?

La coupe de la chemise Trucker est mince, avec peu de tissu pour accrocher sur les branches ou les plantes. La queue arrière est plus longue que l’avant pour chevaucher un short en position de conduite agressive, et les manches sont bien longues pour les cavaliers avec un index de singe plus large. Ses manches peuvent être enroulées au-delà du coude pour réguler la chaleur, ou quand il est temps de filtrer l’eau. Il y a deux poches poitrine boutonnées et une paire de poches latérales, chacune assez grande pour un téléphone portable moderne ou un PB&J plié. Les poches latérales sont un excellent endroit pour ranger tout ce que vous souhaitez accéder pendant la conduite.

J’ai boutonné le Trucker LS lors de plusieurs promenades rapides le matin, et j’ai été surpris de voir à quel point il fonctionne sur la piste. Le tissu respire mieux que beaucoup de faux-flanelles VTT, et la sensation douce à l’intérieur ne colle pas à ma peau moite comme je m’y attendais. Le matériau est solide, comme s’il resterait pendant quelques saisons, et il y a quatre couleurs au choix pour 95,00 £. Disponible sur Wiggle.com.

Veste coupe-vent Coach Overland Elemental

Mode athlétique vintage dans la forêt? Votre style est votre choix. Si vous aimez le look, cette veste coupe-vent légère est une option compacte pour toute randonnée qui pourrait inclure des températures plus fraîches et des tempêtes d’été. Le tissu 100% polyester est traité DWR pour repousser un peu de pluie d’en haut ou des éclaboussures d’en bas, et il respire un peu pour laisser s’échapper de la vapeur.

Pour une Betty en sueur comme moi, cette veste s’utilise pour les sorties matinales plus froides en dessous de 55 °. Ce n’est pas la couche la plus respirante, ce qui est vraiment bien quand il fait froid, mais sinon, ça peut sembler trop hawt. J’ai réussi à mieux réguler la chaleur en ajustant la fermeture éclair, et compte tenu de sa capacité de rangement, ce sera un ajout solide au kit d’aventure.

La coupe est un peu mince, bien qu’elle soit nettement plus spacieuse que le maillot d’équitation illustré ci-dessus. Les manches sont également longues et leurs poignets élastiques permettent de les faire glisser vers le haut ou vers le bas pour réguler la chaleur. Le col haut peut chevaucher le cadran de rétention sur certains casques, selon la forme du casque et votre position de conduite.

La veste coupe-vent Coach a cinq poches au total, dont deux sur le ventre et une grande poche intérieure. Bonne chance pour manger toutes les collations que vous fourrez dans ces étuis. Il vient dans cette couleur brun mousse, au prix de 65,00 £. Disponible sur Wiggle.com.

Short de sélection Overland

Le short Overland Selector est à la hauteur de la paire de sacoches VTT la plus légère et la plus extensible que j’ai jamais portée. Ils ont la sensation et la respirabilité d’une paire de shorts de course décents, et l’étirement de leur construction en lycra à 21% devrait leur permettre de fléchir au lieu de se déchirer s’ils entrent en contact avec le sol.

Ce pantalon court ultra simple a deux poches pour les mains et une poche lombaire de la taille d’un petit téléphone portable ou d’une collation. La fermeture à double bouton à la taille est également faite d’un matériau très flexible, vous pouvez donc les serrer pour être assez serrés. Les ajustements de taille sont effectués en déplaçant une sangle à pression à l’intérieur de la ceinture. Ce n’est pas ma façon préférée de resserrer le pantalon, car cela crée un matériau en bottes sur les côtés si vous devez le resserrer complètement, et cela nécessite d’ouvrir maladroitement le haut du short tout le chemin pour les ajuster sur la Piste.

Mis à part le réglage de la taille, ce short s’adapte bien et est bien conçu pour l’aventure. Ils ne sont pas assez longs pour couvrir les genouillères pendant la conduite, et leur coupe globale pourrait mieux convenir aux catégories XC ou gravel-shorts (si c’est le cas?). Je recommanderais de commander votre taille habituelle. J’ai une taille de 30 pouces et la taille moyenne que j’ai essayée était un peu trop grande. J’aurais dû m’en tenir à un petit.

Le tissu enduit DWR est über léger, ce qui en fait un équipement idéal pour les lambeaux d’été chauds. Pour toute sortie au-dessus de 70 °, leur respirabilité et leur poids imperceptible sont difficiles à battre. Le short Selector coûte 90,00 £, et il existe également une coupe pour femme avec des caractéristiques identiques.

Cuissard Overland

Photo: Morvélo

Le cuissard à bretelles Overland pour homme et pour femme est disponible en deux versions. Le V1 que j’ai testé a trois poches arrière, un peu comme un maillot de route traditionnel, et le V2 a deux poches plus grandes et ajoute des pinces aux ouvertures pour les jambes. Les deux options se vendent 90,00 £. Les options pour hommes et femmes sont disponibles chez Wiggle.

L’empeigne en mesh de ces bavoirs respire mieux que la plupart des concurrents, ajoutant un minimum de chaleur à la course dans le commerce pour un chamois que vous n’avez pas à tirer après quelques tours. La moitié inférieure est également bien adaptée à la conduite par temps chaud, avec un mélange de nylon et d’élasthanne extensible confortablement aussi oubliable que les bavoirs. Bien que je ne puisse pas dire qu’un chamois fonctionnera de la même manière pour les fesses de quelqu’un d’autre, je l’ai trouvé extrêmement confortable sur les pédales de toute la journée. Je ne porte généralement pas de chamois ou de short doublure, mais quand je le fais, cela en vaut la peine – et celui-ci l’est.

Le soutien-gorge lombaire à trois poches est une fonctionnalité bienvenue que j’apprécie régulièrement lorsque je peux sortir pour une balade de plus de 4 heures sans attacher de sac à dos. Il offre tout le confort que j’ai connu avec un bon vieux maillot lycra, sans l’esthétique roadie.

Accès facile, à condition que votre maillot soit suffisamment lâche.

Maillot de corps Elements Dual Overland SS

Les gens de Morvélo appelaient à juste titre cette chemise Elements Dual Overland SS comme un «maillot de base», car elle est aussi moulante que devrait l’être une couche de base, mais a trois poches à l’arrière comme un maillot de route et deux autres sur le ventre. Oui, vous avez bien lu. Poches avant et arrière.

Le matériau 100% polyester ne s’étire pas beaucoup, et après une sortie en sueur, j’ai trouvé le maillot collé à ma peau. Compte tenu de mes deux épaules assommées, j’ai dû demander de l’aide pour passer au-dessus de ma tête. Le matériau léger et serré respire bien et ne prend pas beaucoup de place dans un sac, mais il fonctionnerait mieux avec du spandex ou un autre tissu extensible dans le mélange. Le manque de matière donne également aux poches une certaine difficulté à utiliser, car tout ce que vous y ajoutez réduit davantage le mouvement et la conformité du tissu.

Si vous creusez l’apparence et le poids léger de ce maillot, je recommanderais de commander une taille pour faire de la place pour que les poches se dilatent. Les prix et la disponibilité doivent encore être annoncés.

Nous remercions Morvélo d’avoir envoyé cet équipement pour le tester et le réviser.



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