Quand la faim frappe, aucun cookie dans ma maison n’est sûr, et ça va! Les coureurs ressentiront des envies, ce qui pourrait signifier une plongée tardive dans le garde-manger, ou des sentiments de culpabilité ou de résistance. Que sont les envies et devons-nous les ignorer?

Vous ne mangez pas assez de nourriture pour soutenir votre entraînement

Il peut être difficile de manger suffisamment lorsque vous vous entraînez dur. Les coureurs qui s’entraînent à un volume très élevé peuvent avoir l’impression de manger constamment.

Solution: Faites un plan pour vos repas et collations pour la semaine. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous avez suffisamment de nourriture à manger. Se concentrer sur le stockage de votre garde-manger avec des aliments riches en énergie comme les noix, les graines, les beurres de noix, les avocats et les huiles saines peut être un bon moyen d’augmenter facilement l’apport.

Pas faim? Profitez de la fixation rapide et de la portabilité des smoothies et des milkshakes pour aider à maximiser la nutrition. Certaines personnes trouvent plus facile de siroter que de grignoter.

Vous ne mangez pas assez de protéines

Les coureurs peuvent avoir besoin jusqu’à deux fois plus de protéines qu’une personne moyenne. Les protéines aident à prévenir les blessures et les maladies et maintiennent nos niveaux d’énergie et notre humeur plus stables.

Solution: Brisez l’apport en protéines tout au long de la journée pour maximiser le taux de synthèse des protéines musculaires (taux de reconstruction musculaire) et garder les envies à distance en maintenant le niveau de sucre dans le sang. Assurez-vous que chaque repas et la plupart des collations contiennent des protéines et faites attention à la quantité que vous obtenez. Par exemple, un œuf représente environ huit grammes de protéines, mais vous devrez manger 20 amandes pour obtenir une quantité similaire.

Carence en vitamines ou minéraux

Les carences peuvent être l’une des causes les plus délicates des envies si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez. Une carence en fer peut vous donner envie de glace ou même de saleté, tandis que les envies de chocolat peuvent indiquer une carence en magnésium.

Solution: Écoutez votre corps! Faites attention à ce dont vous avez envie, vous pourrez peut-être trouver des indices sur ce que vous pourriez manquer. Ces envies spécifiques peuvent ne pas toujours indiquer une carence mais sont le plus souvent associées à quelque chose dont votre corps a besoin.

Stress

Le simple fait d’être une personne est stressant, et l’entraînement peut contribuer encore plus au stress. Le problème est que lorsque nous avons un stress chronique, cela augmente nos niveaux de cortisol, ce qui peut perpétuer les fringales.

Solution: Concentrez-vous sur le contrôle de votre niveau de stress grâce à des pratiques quotidiennes comme la méditation et la respiration profonde, caressez votre chien ou votre chat et concentrez-vous sur plus de sommeil!

Avez-vous une question pour notre RDN? Envoyez vos dilemmes en matière de course à pied-nutrition à kylee@flynutrition.org.

Kylee Van Horn est diététiste sportive agréée et coureuse de piste de compétition.

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