Bonjour à tous ! Il y a quelques temps je vous montrais comment travailler en force sur home traîner ou sur son vélo d’appartement :

  • La force sur home traîner (ou vélo d’appartement) Quelle RPM privilégiée ?
  • Exercice de force sur Home Trainer / Vélo appartement / Biking

Aujourd’hui, je vais vous proposer un exercice de puissance et comment s’entraîner dans cette filière afin de la développer ou de l’entretenir.
Je vous renvoie aussi sur mon blog sur le quelle vous trouverez de nombreuses séances HT que j’ai répertorié pour plus de diversité :

Les séances sur Home Trainer :

La puissance sur HT va se travailler avec une fonction cardiaque maximale haute proche des 100% (entre 90 et 100% de fcmax) et avec un rpm entre 80 et 100.

Après un bonne échauffement, vous pouvez tout simplement reproduire votre séance fartlek de 30 »/30 » que vous avez l’habitude de faire en course à pied et la transposer sur le vélo. Par exemple : 2x(10x(30 »/30 »)) R=5′

Attention toute fois, le travail de puissance ne s’apparente pas à un sprint et chaque répétition devra être identique à la précédente et cela pendant les 20 répétitions. Sinon, c’est que vous êtes parties trop « fort ».

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en vidéos et laisser un petit pouce bleu si cette vidéo vous a plu 🙂

A bientôt sur les sentiers Yannick.

#vélo #hometrainer #puissance #force #rpm #cardio #ht #biking